Vous avez dit: « Fantasme! »

  • 0
Vivre son fantasme...

Vous avez dit: « Fantasme! »

Category : Sexualité

Les fantasmes ne commandent pas la vie sexuelle, ils en sont la nourriture.

(Henri Barte)

Oh!  Le fantasme, tout un sujet.  Pourquoi pas?  Chaque personne en a au moins un.  Est-il mieux de l’entretenir comme un rêve ou bien de le réaliser?  Doit-on en parler avec son(sa) conjoint(e)?

Premièrement, qu’est-ce qu’un fantasme?   Scénario imaginaire figurant la réalisation d’un désir. Conscient ou inconscient, le fantasme est une mise en scène comprenant le plus souvent deux personnes (ou plus) et une action qui les relie. Les fantasmes coexistent chez chacun de nous et leur libre représentation est un signe de santé psychique (extrait tiré du site:  Psychologies.com).

Naturellement, tout dépendant de la nature du fantasme, certaines personnes ressentent une culpabilité ou un malaise face à celui-ci.  Quelles en sont les causes? Souvent, l’image ou le scénario que représente ce fantasme ne cadre pas avec notre rôle de parent.  Voyons!  Comment en tant que personne, je peux avoir le désir d’être entouré de plusieurs personnes?  De plus, on ne peut croire que notre imagination soit autant explicite. La plupart vont préférer inhiber ce fantasme et vivre dans le déni de leur imaginaire. Malheureusement, l’effet aura un impact majeur sur la libido.

Plusieurs hommes n’auront aucun problème à réaliser leur fantasme ou celui de leur partenaire.  Cependant, il en va différemment pour les femmes.  Pas à l’aise avec celui-ci ou leur corps, celles-ci doivent apprendre à accepter leur désir et la perception de leur physique afin de se permettre de vivre librement ce fantasme.

Il est très excitant d’entretenir un fantasme lors des relations.  Parfois, vivre son fantasme peut mener à la déception, car l’image ou le scénario imaginé est très différent de la réalité.  De plus, il est extrêmement important d’avoir du désir pour la réalisation d’un fantasme.  Ne pas le faire pour le plaisir d’une autre personne ou sous la contrainte.  Vous devez être consentant(e).  S’il le faut, établissez des règles très claires ainsi qu’un mot d’alerte.

Depuis l’arrivée en librairie des séries comme 50 Nuances de Grey ou Crossfire, les fantasmes habitent l’imaginaire de plusieurs femmes.  Reste aux hommes à les combler.

Et vous, quel est votre fantasme!

Texte initialement écrit par Isabelle Lajoie pour En mode FAMILLE.com


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Suivez-nous!