Merci la vie!

  • 0
Dire merci à la vie...

Merci la vie!

Je remercie la vie pour les nuits qui sont devenues des matins, pour les amis qui sont devenus ma famille, pour les rêves qui sont devenus réalité, et les affections qui sont devenues de l’amour.

(Pinterest)

« Merci la vie! »  Pourquoi diriez-vous?  Parce que bien qu’on ne voit pas toujours « La vie en rose » comme chantait Gilles Valiquette.  Au cours de votre vie, vous allez rencontrer des gens qui deviendront un(e) conjoint(e), des amis(es), des collègues de travail ou seront juste de passage.  Pourtant, un événement qui bousculera leur vie vous portera à réfléchir sur la vôtre.

En fin de semaine dernière avait lieu le Téléthon Opération Enfant Soleil et le Relais pour la Vie.  Pour ma part, j’ai la chance d’avoir deux magnifiques enfants tout à fait normaux et en parfaite santé.  À part des petites visites pour des « ites », tels que otites, sinusites, laryngite, etc., mes enfants n’ont pas eu à vivre de long séjour dans les hôpitaux.  Contrairement à d’autres enfants qui passent plus de temps dans les hôpitaux que dans leur propre maison familiale.  Malgré la maladie, les traitements et les attentes interminables, ils parviennent à sourire.

Un enfant, c’est la vie, les fous rires, la joie.  Ça devrait jouer, courir, découvrir le monde.  J’ai lu cette petite phrase qui, je trouve résume parfaitement bien ma pensée:  « Un enfant, ça ne devrait jamais être malade. »  On parle de maladie avec des conséquences graves pas d’un simple petit rhume.  C’est pour cette raison que depuis la naissance de mes enfants et pour dire « Merci à la vie »  ou à Dieu peu importe votre croyance que je fais des dons.  Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder directement à la page du site et offrir vos dons qui pourront changer la vie de ses enfants.  Vous pouvez tout aussi bien choisir votre cause et apporter votre contribution qui sera grandement appréciée.

Enfin, pourquoi attendre le cauchemar pour se rendre compte que la vie nous a fait plein de cadeaux!  C’est à vous d’ouvrir vos yeux et votre coeur.  Ensemble, changeons la vie de ses enfants qui trouve au quotidien le courage de se battre. Merci!

« Merci la vie! »

 


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Leave a Reply

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Suivez-nous!