Les régimes

  • 0

Les régimes

Je suis pas au régime, je change de mode de vie.

(Méthode Olivier Lafay)

Mon premier régime a débuté lorsque j’étais en troisième année du primaire.  Je buvais pour souper un bon mélange de lait et poudre chocolatée vendu par Nutri Diète (écrit avec sarcasme).  En troisième année du secondaire, j’ai décidé de me prendre en main et d’y aller avec le régime Nutribar.   Qui est en fait un substitut de repas protéiné.  Matin et midi, seule ma barre remplissait mon ventre.  Au souper, je prenais un repas régulier.  Malgré la perte de poids, les gens avaient le même regard sur moi.  Puis un jour, mon corps a rejeté les barres.  Incapable d’en absorber sans en être malade.  Comme je n’avais plus nourri mon corps depuis un certain temps, celui-ci a repris le dessus assez vite.  Oups, prise de poids rapide! Plus tard, j’ai découvert Slim Fast et Ensure.

De nos jours, plusieurs régimes s’offrent à nous.  La société reflète tant la minceur que tout le monde ou presque veut correspondre à ces standards superficiels. Voici une liste des régimes les plus populaires à travers le monde.  Vous n’avez qu’à cliquer sur un lien pour visiter le site Web.

Les régimes populaires:

Avez-vous trouvé un régime correspondant à vos attentes et besoins?  Chaque régime vous offre une façon rapide de perdre du poids, mais maintenir le poids en est une autre.  Trop souvent, les régimes sont drastiques dans leur façon de perdre du poids ou bien créer un manque de nourriture et de vitamines pour le corps.  Ce qui a pour conséquence que la personne recommence à manger sans prendre conscience qu’elle reprend tout manquement.

Enfin, il n’y a pas de solution miracle à la perte de poids.  Les 5 clés sont de manger bien et diversifié (suivre le Guide Alimentaire Canadien), bouger, manger à satiété, consommer 3 repas (gros déjeuner, moyen dîner et petit souper) avec 3 collations (pensez protéines) par jour et pour chaque repas y trouver au moins 3 groupes alimentaires, dont au moins 1 protéine.

NON aux régimes!


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Suivez-nous!