La joie d’être mère

  • 0
La joie d'être mère...

La joie d’être mère

Category : Relations , Vie de famille

J’ai porté un joli bébé dans mon ventre.  Je l’ai senti bouger en moi.  Je me suis réveillé la nuit juste pour l’écouter et le regarder.  Je l’ai réconforté sur mon coeur.  J’ai sacrifié mon corps pour porter les marques de la maternité.  Je ne suis pas parfaite, mais lorsque je me regarde dans le miroir, je suis fière de la maman que je suis devenue!!!

(Pixiz

J’avais envie de partager avec vous un petit côté sentimental de moi.  Le côté maman.  Comme la fête des Mères est dans quelques jours, je voulais partager avec vous cette lettre dédiée à mes amours, Charles et Mélyna.  Grâce à eux, j’ai réalisé une grande partie de ma vie; celle d’être maman.

La joie d’être mère:

Mes amours,

J’ai décidé de vous dédier cette lettre par le biais de ce billet.  J’avais envie de partager mes sentiments de fierté et mes préoccupations d’être votre maman. Peut-être que vous allez mieux me comprendre!  Dès la seconde où vous avez grandi en moi, je vous ai aimés et protégés.  Ce n’est pas donné à toutes les femmes d’avoir la fibre maternelle.  Le Ciel avait confiance en moi pour m’offrir le privilège, la chance et l’honneur d’être maman, votre maman.  Vous êtes ma plus belle réalisation. J’aimerais tant être là pour chaque respiration, pour chaque seconde et pour chaque étape de votre vie.  Il y a des moments où j’aimerais vous emmitoufler dans la ouate afin de vous protéger de tout, mais je sais que vous devrez, un jour ou l’autre, explorer et découvrir le monde, ce monde.  À chaque fois que je pose mes yeux sur vous, je suis extrêmement fière.  J’avais peur et j’ai toujours peur de ne pas être à la hauteur de vos attentes ou espérances.  Oui, c’est vrai!  Entrevoir, même l’espace d’une seconde, ma vie sans vous m’est impensable. Si Dieu ne m’avait pas accordé le droit d’être mère, je n’aurais pas eu d’autre choix que de l’accepter.  Toutefois, j’aurais ressenti un grand vide dans ma vie.  Vous êtes tout pour moi!  Nous avons partagé beaucoup de merveilleux moments.  Bon!  Il y a des moments qui sont moins agréables, mais on va passer outre.  Regardons seulement le positif.  Votre joie de vivre, vos sourires, vos câlins et vos mots doux font de vous des êtres au grand coeur.  Charles et Mélyna vous êtes le produit d’une conception désirée; les joies que vous m’avez et aller me faire vivre dépassent largement les peines passées, présentes et futures.  J’aurais tant à écrire, mais je préfère en garder pour nous.  Si vous saviez combien je vous aime et que sans vous, ma vie serait anéantie.

Fière d’être une mère!


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Leave a Reply

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Suivez-nous!