La fois où j’ai vu la peur dans tes yeux

  • 0
Tes yeux de la peur...

La fois où j’ai vu la peur dans tes yeux

La meilleure façon d’aimer quelqu’un c’est de ne jamais oublier qu’on pourrait la perdre à tout moment.

(Pinterest)

J’ai croisé ton regard.  Je voulais être rassurante à travers les quelques mots que j’ai réussi à prononcer.  J’avais aussi peur que toi.  Ça duré quelques secondes, mais ça parut comme de longues minutes.  J’ai mis ma main sur ta tête pour te protéger. Puis, quand tout fut enfin fini, tu as laissé place à des larmes de peur et moi, à un gros soupir de soulagement.  Malgré tout ce qui venait de se passer, nous étions en vie.

Si tu savais ma princesse comment j’ai eu peur pour toi.  Peur qu’il t’arrives un malheur.  Pendant les quelques secondes tout ce que je voulais c’était que tu me regardes sans voir ma propre peur.  Je ne voulais pas que tu puisses voir ce que je voyais dans ma tête.

Qui dois-je remercier?  Le Ciel, mes anges qui veillent sur nous?  Bien que ma fille et moi sommes sous le choc, courbaturées et avons de nouvelles ecchymoses, nous allons bien.  Je ne peux pas en dire autant pour ma pauvre voiture, elle n’a pas survécu à cet accident.

Grosso modo, un Dodge Ram a percuté le derrière de ma Golf City.  Le jeune homme n’a jamais vu mon clignotant et ma tentative d’aller vers une entrée.  Pas eu le temps.  Ça fait « BOUM! » avant.

3 petits trucs en cas d’accident:

  1. Restez très calme pendant l’impact.
  2. Gérez la situation avec le plus de logique possible:  Des blessés?  Avez-vous besoin d’appeler les services d’urgences?  Assurez-vous de pouvoir répondre aux services d’urgences avec le plus de précision (nom de la rue, rapport d’accident, services urgents nécessaires, etc.).  N’oubliez pas qu’il peut arriver que vous ne soyez pas seul.  Gardez près de vous vos enfants.
  3. Faites appel à une personne pour venir vous chercher.

OUF!  Plus de peur de mal!


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Suivez-nous!