La famille bonne source d’énergie

  • 0
La famille source d'énergie...

La famille bonne source d’énergie

La famille c’est une richesse incroyable, ça donne des outils pour pouvoir affronter les moments extraordinaires, les moments plus difficiles, les hauts, les bas. »

(Citations et Proverbes)

Tous les éléments étaient réunis pour notre sortie familiale.  Un beau soleil, une température automnale clémente, de belles citrouilles et beaucoup d’amour.  Plus tard dans la soirée, j’ai appelé ma mère et celle-ci m’a dit:  « Cette sortie m’a permise de recharger mes batteries.  Tu m’en parleras quand vous en ferez une autre. »

Au début de l’automne, le spectacle dû aux changements de saison nous époustoufle. Les feuilles nous offrent une variété de couleurs passant du jaune au rouge, la température refroidit (c’est le temps de s’emmitoufler) et l’air sent bon (surtout le linge étendu sur la corde).  Malheureusement, vers le milieu de l’automne, les effets se font sentir sur notre moral et énergie.  Nous sommes plus épuisés, on manque d’énergie, où est passée notre bonne humeur, etc.

Pour ma part, j’ai la chance d’avoir un travail qui me permet d’être autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  C’est souvent par la luminothérapie que certaines personnes vont franchir cette saison.  Par contre, je ne dis pas non pour une sortie avec les membres de ma famille (père, mère, frère, tantes, oncles, cousins, etc.).  En plus, ça vous permet de revoir ceux-ci plus souvent.  Tout au long de l’année, chacun a ses propres obligations les fins de semaine, il faut donc provoquer des rencontres, au meilleur des agendas, afin de passer du bon temps avec les membres de notre famille; le résultat est des plus réjouissants

La famille est notre racine, source de notre vie et une énergie sans fin.  On peut y puiser sans peur notre ressourcement.  C’est par celle-ci qu’on peut franchir un moment moins facile, car la famille nous supporte.

Idées pour profiter en famille:

  • Aller dans un verger;
  • Cueillir des citrouilles;
  • Partager un repas au restaurant ou un pique-nique;
  • Planifier un voyage (courte ou longue distance);
  • Visiter un musée;
  • Organiser une fin de semaine familiale;
  • Louer un chalet;
  • Marcher dans un sentier, tel qu’au Moulin Seigneurial à Pointe-du-Lac;
  • Etc.

La vie est une suite de routines.  Celle-ci vous offre de merveilleux moments à partager en famille, allez-y!  Vous n’allez pas le regretter.

OHANA!


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Suivez-nous!