Découvrir la gastronomie Trifluvienne

  • 0
La gastronomie Trifluvienne...

Découvrir la gastronomie Trifluvienne

La Gastronomie est l’Art d’utiliser la nourriture pour créer du Bonheur.

(Théodore Zeldin)

Il y a quelques semaines, je mangeais avec une amie d’enfance que je n’avais pas revue depuis un long moment. Nous voulions aller dans un restaurant où l’on pourrait manger en toute tranquillité et déguster un bon repas. Pendant le repas, je lui ai parlé d’un restaurant à Trois-Rivières à la gastronomie indienne.  Nous avons convenu d’y aller lors de son prochain passage dans la région.  Ce sera mon premier essai culinaire à la cuisine indienne.

Êtes-vous tannés de toujours aller au même restaurant?  De manger le même style de menu?  Vous avez envie de découvrir de nouveaux restaurants et déguster de nouvelles gastronomies.  C’est possible.  Pour un repas entre amis(es) ou en couple, visitez l’un de ses établissements.

Gastronomie trifluvienne:

  • Bistro-Brasserie Les Soeurs Grises:  Tout nouveau au Centre-Ville à Trois-Rivières.  Avec son concept unique, décontracté et convivial, vous serez emportés par sa cuisine du terroir, son fumoir et ses savoureuses bières.  Un lieu à découvrir.
  • La Maison de Débauche:  Inspiré par l’histoire de la rue des Forges avec un menu revisité et une ambiance inspirée du défunt Club Saint-Paul, lieu qui a marqué la vie nocturne trifluvienne.  Un restaurant à redécouvrir.
  • Archibald Microbrasserie:  Dans un ambiance festive, dégustez le tartare de cerf rouge ou le pâté chinois à la viande de bison ou le magret de canard.  De plus, assistez au spectacle proposé en soirée.  De tout pour plaire.
  • Bistro le Pot/Papilles et cocktails:  Tartares, charcuteries, fromages, etc., le Bistro offre des mets gastronomiques ainsi que des boissons savoureuses pour vos papilles.
  • Le Bureau de Poste:  Un menu à moins de 5$ dans une ambiance chaleureuse, est-ce possible?  C’est ce que vous propose ce restaurant.  Découvrez un menu basé sur les traditions québécois.
  • Éléphant-Restaurant:  Un restaurant à la gastronomie indienne?  En plus, d’être un apportez votre vin? C’est ce que suggère cet établissement établi depuis peu en Mauricie L’Éléphant-Restaurant vous enflamme avec son décor unique et les plaisirs de la table.
  • Binerie chik du centre-ville:  Pour un déjeuner-dîner diversifié, goûter à la Binerie Chik; le tout dans une ambiance sympathique et personnalisée.
  • Aki Sushi:  Basé sur des concepts chinois, dégustez de merveilleux sushis faits par le savoir-faire et l’habileté des employés.  Pour un endroit tranquille et une expérience gastronomique remplie de saveurs.
  • Restaurant Le Buck:  Pub Gastronomique:  En association avec le Trou de Diable, un tout nouveau Pub ouvrira ses portes en juin.  Leur mission, revisiter l’art de bien boire, bien manger et bien servir.

Et, lequel allez-vous visiter?

Bonne gastronomie!


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Suivez-nous!