Clavarder avec un arnaqueur

  • 2
Un bel arnaqueur...

Clavarder avec un arnaqueur

Category : Relations

Ne joue pas avec les autres.  La roue tourne.  Aujourd’hui, tu joues.  Demain, tu seras le jouet.

(Les Mots Positifs)

Belle femme, ma douce, ma belle, je t’aime, je t’embrasse, etc., sont des petits mots qui font le charme de l’homme.  Quand celui-ci est honnête, il va s’en dire.  Et, j’ajoute que pour une maman célibataire depuis des années, c’est très agréable à lire ou à entendre.

Il y a quelques semaines, j’ai publié un billet sur « Détecter une personne honnête« .  À ce moment, j’étais en conversation avec un homme qui me faisait douter de son honnêteté.  Et, j’avais raison, car celui-ci s’est avéré être un très bel (Selon les photos) arnaqueur.  Pourquoi arnaqueur?  Car celui-ci s’est enfin dévoilé hier soir (23 sept. 16).  Il m’a demandé un beau petit montant d’argent (Quoi?  Je ressemble à une banque!).

Résumons.  Le tout a commencé, il y a quelques semaines, par des échanges sur un site de rencontres (Fini les sites de rencontres) puis adhésion sur Skype (Mauvaise idée) et échange de nos numéros de cellulaire (Tiens, le sien est en Europe!).  À chaque question posée, celui-ci avait toujours une réponse sensée (Après vérification, certaines de ses informations se sont avérées être fausses) ou savait toujours quoi répondre.  Comme s’il pouvait lire ma pensée ou avait déjà une liste de réponses préconçues.

Il avait des valeurs et une philosophie de vie qui se rapprochaient grandement de ma façon de voir la vie.  Physiquement, il était un très bel homme avec un charme fou et un petit sourire enjoleur.  Pour lui, le fait que je sois ronde ne le dérangeait aucunement.  Selon ses dires, seule la beauté intérieure comptais à ses beaux yeux (WOW!  c’est pas le cas de tous les hommes).  Cependant, tout en discutant, j’avais des doutes.  Comme je l’ai mentionné dans le billet « Détecter une personne honnête« , j’avais l’impression de vivre un épisode à la Catfish.

Donc, j’ai décidé de jouer le jeu jusqu’à la fin.  J’avoue, par curiosité et pour savoir jusqu’où pouvait-il se rendre.  J’avais besoin d’avoir la confirmation de sa véritable nature.  Naturellement, dès que je parlais de téléphone ou de rencontre, celui-ci esquivait, avait beaucoup de travail ou devait quitter pour un voyage à l’autre bout du monde.  Il était du genre à vouloir épater la galerie.  Vous savez le genre à dire: « J’ai une Villa dans le Sud et 2 maisons en Europe ainsi qu’un VUS de haute marque. »  Et, bla, bla, bla…  Wow!  Impressionnant, mais pas pour moi.  J’apprécie très peu le genre de personnes prétentieuses, ce n’est pas dans les critères de recherche.

Bref, au bout de quelques semaines à jouer le jeu, j’ai décider d’y mettre un terme quand celui-ci m’a demandé de l’argent pour une histoire hilarante (On aurait pu se croire dans un film) et vraiment insensée (Les nouvelles n’en ont pas parlé). Quelques milliers d’Euro (Euh! Euros?  Pas des dollars?) m’ont été demandés pour l’aider dans sa détresse et le sauver de la prison (Ah! On peut avoir son cellulaire ou son portable en prison!). Naturellement, j’ai refusé et lui ai fait savoir le fond de ma pensée (Oups!).  Comme je venais d’avoir la certitude qu’il n’était qu’un arnaqueur sans aucun égard envers moi et que ma curiosité était comblée, je ne voyais plus le but de continuer le jeu.

Ce genre de personnes s’adresse à des gens qui croit faibles ou vulnérables.  Il ne faut pas croire en leurs illusions.  Ils savent très bien comment cerner la personne, la manipuler et la garder dans une illusion d’un amour grand et merveilleux.  C’est ce qu’à fait l’arnaqueur.  De grande chance que je suis très bien entourés de ma famille, de mes amis(es) et collègues de travail.  J’ai pu détecter son jeu rapidement.

Le but de ce billet est de sensibiliser les gens à faire preuve de discernement entre la réalité et le virtuel.  Je ne croyais pas qu’un jour, je serais perçue comme une personne à prendre.  L’arnaqueur a su dès le départ jouer sur mes cordes sensible de vulnérabilité et de désirs.  Malheureusement, plusieurs personnes sont et vont tomber dans les filets de ces personnes sans aucun scrupule qui jouent le grand jeu afin d’arriver à leurs fins et à leur soutirer de l’argent.

Arnaqueur = $$$


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

2 Comments

Sites de rencontres, 14 pièges à éviter • En mode FAMILLE

3 octobre 2016 at 6:30

[…] avec un bel arnaqueur.  Vous ne l’avez pas lu?  Voici le billet en question:  « Clavarder avec un arnaqueur« .  Ce n’est pas le genre d’aventure qu’une personnes aime vivre. […]

42 ans, maman et toujours célibataire! • En mode FAMILLE

27 novembre 2016 at 7:32

[…] par les sites de rencontres, mais sa dernière aventure lui a donné un goût très amer (voir:  Clavarder avec un arnaqueur).  Puis, elle fit des recherches afin de savoir où et comment rencontrer (voir:  10 lieux pour […]

Suivez-nous!