9 outils pour améliorer votre vie

  • 1
Comment améliorer sa vie???

9 outils pour améliorer votre vie

Category : Vie de famille

« Aider des gens, c’est un sentiment égoïste.  Car faire du bien, ça fait du bien à toi. »

(Nancy Guillemette)

Lors de mon entretien avec Nancy (L’accident qui changea ma vie familiale), celle-ci me parlait des outils qu’elle utilisait pour améliorer sa vie et développer sa mémoire. Des outils qui pourraient être utilisés par n’importe qui peu importe sa condition.

Nancy a pour but d’aider les autres personnes qui ont subi de graves traumatismes et d’en faire profiter au maximum de gens.  Pour elle, c’est valorisant, ça lui permet d’améliorer sa vie et d’apprendre.  Elle en profite pour diriger les gens et les référer vers les organismes nécessaires.

Outils pour améliorer votre vie:

  • Laisser un message sur sa boîte vocale:  Je demande au gens de me rappeler ou je le fais moi-même afin de laisser un message sur ma boîte vocale.  Comme ça, je peux prendre une note et l’inscrire au bon endroit par la suite (agenda ou autres).
  • Avoir à portée de main un agenda/calendrier familial:  J’inscris tous mes rendez-vous ou ce qui est important dessus.  Ça me permet de voir ce qui est prévu pour la journée.
  • Programmer un horaire journalier détaillé:  Je me prépare un plan de la journée la veille. Mes rendez-vous, mes repas, ce que je dois faire.  J’inscris aussi les heures, si c’est nécessaire comme pour les rendez-vous.
  • Carnet/cartable de notes:  J’y insère tout ce qui est important.  Budget, feuilles pour l’école, etc.  Il est à portée de main.  Je peux le consulter à tout moment de la journée.
  • Poignée de porte:  Si je dois sortir, je mets mon sac à main à la poignée de porte. Parfois, des gens oublient certaines choses chez-moi, je mets tout dans un sac et je le mets sur ma poignée.
  • Écrire au fur et à mesure:  Dès que je pense à quelque chose d’important, je l’inscris. Liste d’épicerie, fournitures scolaires, rendez-vous, etc.
  • Faire des photocopies:  Que ce soit pour l’école ou autres, les gens me font des photocopies que je peux glisser dans mon carnet/cartable de notes.
  • Préparer sa liste d’épicerie:  Ce n’est pas toujours moi qui fait l’épicerie.  Je prépare mes menus en fonction des spéciaux et de l’aide que je peux recevoir.
  • Demander de l’aide.  Le CSSS est d’un grand soutien et d’une aide.  J’ai la chance d’avoir des gens qui m’aident autour de moi.

D’ailleurs, Nancy a déjà fait plusieurs conférences ou rencontres et est toujours heureuse d’y apporter son aide.

Faire une bonne action, ça soulage!


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

1 Comment

L'accident qui changea ma vie familiale • Soutien Parental.com

22 août 2016 at 8:42

[…] Discuter avec Nancy, c’est toute une leçon de vie, de courage et de persévérance. D’ailleurs, elle veut tant aider les gens que nous avons conçu, avec son aide, un billet sur les outils utiles pour les gens qui ont subi des traumatismes, mais qui peuvent (comme Nancy le dit si bien) être utilisés par le commun des mortels. Voici le lien pour accéder au billet:  9 Outils pour améliorer sa vie. […]

Suivez-nous!