8 trucs pour la conciliation famille-travail

  • 0
Mieux vivre avec une conciliation...

8 trucs pour la conciliation famille-travail

Category : Vie de famille

Éliminer la complexité de votre vie en vous déchargeant de l’inutile et les difficultés s’élimineront d’elles-mêmes.

(Edwin Way Teale)

Avec notre rythme de vie aujourd’hui, concilier famille – travail, c’est toute une organisation.  Entre le travail, l’école, le CPE, les sports, les cours, etc., comment peut-on trouver le temps de faire le ménage, l’épicerie, le lavage ou de tout simplement profiter de la vie.  Voici quelques trucs pour vous faciliter la vie et mieux vivre une conciliation famille – travail.  Ainsi, vous éviterez toutes sources de stress et d’angoisse.

8 trucs pour conciliation famille – travail:

  • Lâcher-prise:  Vous ne pouvez tout faire en même temps.  Rédigez une liste de priorités et accordez-vous un temps d’arrêt obligatoire.
  • Le ménage:  Faites un étage par semaine ou séparez le ménage selon le nombre de personnes demeurant avec vous.  Aucune inquiétude à avoir la poussière vous attendra; soyez-en certain.  Demandez de l’aide pour les gros travaux ménagers.  Il existe des entreprises qui peuvent le faire pour vous.
  • Épurer vos pièces:  Nettoyer tous les petits bibelots ou tasser tous les meubles pour ramasser la poussière, c’est du temps perdu.
  • Alléger votre agenda:  Plus de place ou de temps libre.  Peut-être serait-il temps de voir si votre famille et vous avez trop d’engagements.  Ne serait-il pas préférable de choisir un engagement plutôt que 2 – 3 et devoir courir tout le temps?
  • Cuisiner facile et simple:  Des bonnes recettes faciles, simples et délicieuses c’est possible. Cuisiner de plus grosses portions afin de pouvoir vous en faire des dîners. Vos enfants sont en âge de cuisiner?  Alors, pourquoi pas!  Autre option, échangez votre plat avec votre amie et celle-ci fait de même.  Voilà 2 repas de faits.
  • Acheter en gros:  Attention!  Plus qu’il y en a, plus qu’on en prend.  Rangez ce que vous avez besoin et le reste, rangez-le dans une autre armoire.
  • Demander de l’aide:  Votre conjoint(e) et vos enfants peuvent vous aider.  Lavage, ménage, déneigement, pelouse, etc., il suffit qu’ils soient en âge de prendre charge des tâches qui vous incombent.
  • Gagner du temps:  Tant qu’à sortir aussi bien tout faire en même temps. Vérifiez que vos achats sont faits dans le même secteur avant de changer.

Conciliation famille – travail, c’est possible!


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Leave a Reply

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Suivez-nous!