5 raisons de vivre sa vie au maximum

  • 0
Vivre sa vie...

5 raisons de vivre sa vie au maximum

Rêve pas, vis.  Pense pas, agis.  T’excuse pas, assume.  Hésite pas, fonce.  Rappelle-toi qu’hier est parti pour toujours,  Que demain ne reviendra peut-être jamais.  Seul aujourd’hui t’appartient, donc garde le sourire et profite de chaque instant de ta vie.

(artsdeszifs.com)

Ouf!  Je viens de constater la date de mon dernier billet.  Il remonte à loin.  En mars pour ainsi dire.  Normal!  Depuis quelques temps, je me suis impliquée dans beaucoup d’organisations tant personnel, familial que professionnel.  Ce qui fait que je manque énormément de temps.

Pourtant, ne suis-je pas entrain d’écrire un billet sur les raisons de vivre sa vie? Exactement!  Avec le temps, j’apprends à distinguer ce qui me passionne et ce qui m’irrite.  Peu importe notre âge, nous apprenons à chaque jour.  J’aime pouvoir écrire des billets qui me passionnent et apportent de l’information à tous les gens qui le liront.  Par contre, je veux écrire quand j’en ressens l’envie et non par obligation.

Entre la vie de famille, le ménage du printemps et la routine, je me suis découvert une toute nouvelle passion; la décoration.  J’adore bricoler et faire des créations à la Pinterest.  C’est agréable de voir tout ce que l’on peut faire pour une fraction du prix.

Bon, revenons à notre sujet.  J’ai pour philosophie:  « Vivre, Aimer, Rire et Rêver« . Afin d’en saisir toute son importance lors de grandes décisions, je l’ai en tatou.  Ça veut tout simplement dire que je veux vivre ma vie, l’aimer, la rire et la rêver.  Au moment de mon dernier souffle, je veux être fière de ce que j’aurai accompli, réalisé et vécu.  Aucun regret ou remords.  D’ailleurs, j’essaie de retirer de mon vocabulaire:  « Avoir su ou Si, j’avais ».

5 Raisons de vivre sa vie:

  • Saisir les opportunités:  C’est une façon d’apprendre et d’élargir vos horizons.
  • Défier ses limites:  Vivre des aventures que vous ne penseriez pas en mesure de réaliser.
  • Partager de merveilleux moments:  Que ce soit en famille ou avec des amis(es), vivre sa vie, c’est aussi de savoir profiter des petits moments de bonheur que la vie vous offre.  « Un petit moment de bonheur! »
  • Respirer la béatitude:  Vous n’en serez qu’heureux et ayez de la gratitude pour chaque moment que la vie vous offre.  Parfois, quand on se compare, on se console.
  • Recharger ses batteries:  Une très belle façon de faire le plein d’énergie.

Bref, soyez l’auteur de votre vie et soyez-en fier.  Il n’en tient qu’à vous de la vivre.

Vivez votre vie!


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Suivez-nous!