4 Courgeries à visiter en famille

  • 0
Visiter des Courgeries...

4 Courgeries à visiter en famille

L’humanité ressemble aux tiges des citrouilles:  si on creuse le sol, la tige est unique.

(Proverbe Malgache/Citation Populaire)

L’an passé, avec l’un de mes cousins (Grosse famille!), nos petites familles avons visité une Courgerie.  Cette année, beaucoup d’autres membres de la famille se sont joints à notre activité.  Pour le plus grand bonheur de tous, notre journée fut remplie de rires, de plaisir et de bonheur.

Naturellement qui dit citrouille dit Halloween.  D’ailleurs, l’Halloween arrive à grand pas et vous aimeriez cueillir votre propre citrouille?  Profitez d’une merveilleuse journée dans l’une des Courgeries pour faire l’auto-cueillette en famille.  Plusieurs Courgeries vous offrent des activités, animation et foire alimentaire pour agrémenter votre journée.  De plus, vous pouvez en profiter pour apprendre à mieux cuisiner cet aliment.  Vous serez surpris(e) par son goût.

Courgeries à visiter:

  1. La Courgerie:  Située à Sainte-Élisabeth dans la belle région de Lanaudière, La Courgerie vous propose l’auto cueillette de votre citrouille.  De plus, vous pouvez en profiter pour acheter des courges qui feront de bons petits plats.  Miam!
  2. La Brouette à légumes…Citrouilles et Sorcellerie:  J’ai un petit faible pour cet endroit.  Rencontrez la sorcière, traversez le labyrinthe dans un champ de maïs ou découvrez les variétés de courges et citrouilles.  Plaisir garanti!
  3. Ferme Éthier:  Il fait beau, apportez votre pique-nique.  De plus, la Ferme Éthier vous propose de faire une excursion en forêt décorée de citrouilles.  Et avec vos enfants, observez les animaux de la ferme.  Que de beaux souvenirs!
  4. Centre d’interprétation de la courge du Québec dans les Laurentides:  La grande famille des cucurbitacées, ça vous dit quelque chose?  Savez-vous reconnaître potirons, citrouilles et courges?  Visitez le Centre afin d’en apprendre davantage sur cette famille et découvrez-en les subtilités alimentaires.

Profitez de cette merveilleuse activité pour être en famille et/ou avec ceux et celles que vous affectionnés(ées).  C’est toujours plaisant et agréable de se retrouver.

Bonne cueillette!

 


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Suivez-nous!