17 activités estivales en famille

  • 0
Idées d'activités estivales à faire en famille...

17 activités estivales en famille

Les petits moments d’aujourd’hui  deviennent de précieux souvenirs de demain.

(Pinterest)

À ce moment-ci de l’année, je suis à planifier les activités estivales pour mes enfants et moi.  Trouver de nouveaux endroits, de nouvelles activités qui sauront plaire à ma famille.  Des activités estivales qui resteront gravées dans notre mémoire et pour lesquelles nous aurons eu beaucoup de plaisir à les partager.

17 activités estivales:

  • Zoo de Granby (Le zoo la nuit):  Saviez-vous qu’il était possible de dormir au zoo?  Hé oui! Selon le forfait safari choisi (Aventure, Brousse, Explorateur (scolaire seulement) ou personnalisé), vous aurez la chance de découvrir les animaux en soirée, déguster un bon repas et dormir dans une belle hutte style africaine.  De plus, le déjeuner, collations en soirée et animation sont offertes.  Et plus, encore.  L’activité est sans fumée, alcool et est destinée à un public de 7 ans et plus.
  • Aquarium de Québec:  Soyez l’animalier d’un jour, rencontrez les morses, amusez-vous dans le parc de jeux d’eau ou découvrez le Grand Océan et l’univers du Pacifique.  Profitez de l’endroit pour partager un bon pique-nique familial.
  • Croisières Escoumins (Une aventure unique avec les baleines):  Parcourez le Saint-Laurent et découvrez une grande variété de baleines y vivant.  Observez les Bélugas, Baleine Bleues ou à bosse, Roquals communs ou Petits Roquals (Gibard) et le Marsouins Communs.
  • Croisière AML (Découvrez Trois-Rivières sous un angle nouveau):  L’histoire de Trois-Rivières vous passionne.  Visitez de nombreux lieux et découvrez les bases de la navigation.  C’est le moment d’immortaliser de magnifiques lieux avec votre appareil photo.  Tels que le pont Laviolette, le Sanctuaire du Cap ou l’Île Saint-Quentin.
  • Parc de l’Île Saint-Quentin:  Profitez du Parc pour vous baigner, faire un pique-nique, explorer la passerelle d’interprétation et être aux premières loges au cinéma en plein air.
  • Camping H20:  À quelques minutes de Trois-Rivières, le Camping H20 vous offre une foule d’activités.  Que ce soit, l’Aqua Parc, le camping ou le Karting, vous trouverez l’activité pour satisfaire votre famille.
  • D’arbre en arbre Shawinigan:  Avez-vous le vertige?  Faites-en l’essai avec des parcours et jeux aériens.  Voyez la nature du haut des cimes.
  • Parc Safari:  Que ce soit pour le Safari Expédition, l’Aquaparc Safari, les manèges, etc. visitez le Parc avec vos yeux d’enfants.
  • La Ronde:  Ayez des frissons de peur en embarquant dans des manèges à sensations fortes ou visiter les manèges famille-enfants pour les coeurs plus sensibles.  Assistez spectacles et événements organisés par La Ronde.  Du plaisir assuré!
  • Biodôme:  Découvrez les divers écosystèmes des Amériques, les collections et expositions que regorgent le Biodôme.
  • Jardin Botanique:  Explorez les divers jardins et serres, revivez des expositions virtuelles ou participez à une visite guidée des lieux.
  • Insectarium:  Des bébittes!  Apprenez tout sur l’univers des insectes.  Ne manquez pas de visiter Papillons en liberté (de toute beauté).
  • Plantétarium:  La Terre et son système solaire.  Il y a tant à découvrir sur l’espace.
  • Moulin Seigneurial Pointe-du-Lac:  Un moulin à farine datant de l’époque seigneuriale, une scierie construite au milieu du 20ième siècle, des sentiers pédestres et plus encore à découvrir.  Un merveilleux endroit pour faire de la photo et manger un petit goûter.
  • Le Village Québécois d’Antan:  Participez aux p’tites enquêtes, amusez-vous dans le Parc de jeux d’eau La Bassine, habillez-vous en costumes d’antan pour une photo, etc.  Le Village Québécois d’Antan vous offre tant d’activités qui plairont aux plus petits comme aux plus grands.
  • Parc de la Chute-Montmorency:  Escalader les quelques 400 marches pour atteindre le sommet, voyez du haut de la Chute la splendeur de la nature, visitez le Manoir et ses richesses, et encore plus.
  • Parcs et jeux d’eau municipaux:  Allez dans l’un des parcs et jeux d’eau de votre municipalité le temps d’un repas ou d’une collation.

Prenez le temps de choisir, planifier et organiser vos activités estivales.  Choisissez selon le budget, les intérêts et les choix de la famille.  Ce sont de merveilleux moments à partager.

Bonnes activités estivales!

 


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Suivez-nous!