13 idées d’activités pour l’Halloween

  • 0
Halloween et ses activités...

13 idées d’activités pour l’Halloween

Si six citrouilles te fichent la trouille ce sont des six trouilles.

(Myosotis Créations)

L’Halloween, c’est les sorcières avec leurs grosses verrues poilues, les vampires buveurs de sang frais, les chevaliers sans tête, les loups garou hurlant sous la lune, etc.  Tout pour glacer le sang.  Pour vous, l’Halloween est synonyme de peur, frousse, trouille ou pétoche?  C’est le moment de montrer sa bravoure et son courage aux autres.

Vous êtes à la recherche d’activités pour votre famille?  Des activités selon l’âge et la capacité face à la peur.  Voici une liste d’activités pour célébrer l’Halloween en famille.  Faites le bon choix!

13 activités pour l’Halloween:

  1. Le Village Hanté (Le Village Québécois d’Antan):  Accédez à la zone familiale (4 ans et plus).  Animation et activités vous sont proposées.  Comme le tout se déroule en soirée, assurez-vous que votre enfant n’ait pas peur de la noirceur puisque le site est illuminé par des flambeaux.  Pour les plus téméraires ou courageux, accéder à la zone Clientèle avertie (13 ans et plus) ou la Zone 16 ans et plus.  Bon courage!
  2. La Quête des Enfants Perdus (Le Duché de Bicolline):  Participez au plus grand rassemblement de sorciers et sorcières ce samedi 29 octobre de 14 heures à 19 heures.
  3. Parcours de peur; Exorcisme Édition 2016 (Vieille prison):  Vous n’avez pas peur des fantômes?  Alors, pourquoi ne pas tenter d’exorciser ceux et celles qui ont eu le malheur d’en croiser.  S’adresse à un public de 16 ans et plus.  Bonne chance!
  4. Halloween et contes scabeux (Vieille prison):  Le Cercle des conteurs de Trois-Rivières vous convie à sa soirée ce vendredi 21 octobre.
  5. Chasse aux fantômes dans la Vieille prison (Vieille prison):  Les enfants de 8 à 12 ans (accompagnés d’un parent) auront du plaisir et la chair de poule à parcourir le Vieille prison afin de déterminer les catégories de fantômes.  Par la suite, la chasse aux fantômes sera ouverte.
  6. Horreurs à l’usine (Boréalis):  Des événements étranges viennent perturber le bon fonctionnement de l’usine.  Vite, ils ont besoin d’aide et découvrir ce qui se passe.  Pour les 7 ans et plus.
  7. Les P’tites Vues – Spécial HALLOWEEN (Boréalis):  Deux soirées d’horreur (vendredi 28 et samedi 29 octobre) attendent les 16 ans et plus dans un endroit où vous aurez la peur au ventre.
  8. Énigma – Jeux d’Évasion:  Une épidémie de Zombies risque d’éclater si personne ne trouve l’antidote.  Selon la thématique désignée, vous avez soixante minutes pour mettre fin à votre jeu.
  9. HALLOWEEN – Théâtre d’Art Équestre (Domaine Beauvallon):  Chevaux, spectacles et pleins d’autres choses.
  10. Le Manoir Hanté (Manoir Boucher de Niverville):  Une activité gratuite s’adressant aux 7 ans et plus.  Parcourez des scènes effrayantes.
  11. Histoires d’horreurs autour du feu (Manoir Boucher de Niverville):  Vous aimez les histoires d’horreurs autour d’un feu?  Alors, c’est le moment de montrer votre courage et d’écouter ses histoires tirées de faits réels(?).
  12. Atelier de décorations de citrouilles (Centre d’exposition Raymond-Lasnier): Le samedi 29 octobre octobre, venez en famille (6 ans et plus) décorer votre citrouille illuminée.  Soyez la maison la plus éclatante pour cet Halloween.
  13. Jardin des Citrouilles (Musée des Ursulines):  L’Halloween sans citrouille! Impossible!  Profitez de votre samedi 29 et samedi 30 octobre pour visiter le jardin des Ursulines.  Amusez-vous à décorer la vôtre.  Plaisir garanti!

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre activité et osez affronter vos peurs?  Êtes-vous prêt(e)?

Avez-vous peur?


About Author

Isabelle Lajoie

Maman de 2 magnifiques amours d'ado. Éducatrice en CPE; diplômée du Collège Laflèche à Trois-Rivières en 1994. En 2015, fondatrice et créatrice de Soutien Parental, un site offrant du soutien aux familles tout en répondant à leurs besoins selon l'aspect nécessitant l'aide.

Suivez-nous!